Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog bd qui a un peu honte
23 mai 2007

La classe :)

Alors que ce blogs approche inexplicablement des 150 visiteurs, je flattais mon ego en regardant mes stats, je m'autosatisfaisais devant la valeur de cette idée de faire un blog BD pour récupérer plus facilement en trois dessins sans âme plus de visiteurs que je n'en avais jamais eu en vidant mes trippes et ma névrose sur des textes blancs sur fond noir dans mon site précédent, un truc me fit tilt.

Y'avait une adresse, une adresse IP (pour les gens normaux, une adresse ip - prononcez "ipé" ou "aillepi" si vous êtes un jeune cadre dynamique complètement crétin - c'est un peu le numéro de téléphone d'un ordinateur sur internet, pour vulgariser éhontément). Cette adresse apparaissait deux fois dans l'historique. DEUX fois, dans l'historique. Il faut savoir que par les temps qui courrent, il arrive fréquement que le même ordinateur qui se connecte deux fois à internet à deux jours d'écart ait la meme adresse. Un peu comme si vous aviez le même numéro de téléphone à chaque fois que vous reveniez à porté d'oreille de votre téléphone. Ca à l'air con dit comme ca, mais c'est loin d'avoir toujours été le cas dans le monde des ordinateurs qui est un monde formidable quand on a gâché une part trop signifante de sa vie à apprendre à le connaitre au lieu de profiter du printemps et des jolies filles. Vérification rapide, le visiteur secret en question est  chez un opérateur internet qui effectivement attribue ce qu'on appèle des "ip fixes", autrement dit toujours la meme pour le meme abonné.

Donc y'a une personne qui est venue DEUX fois sur ce site. Il aurait pu suivre un lien au hasard sans faire exprêt, mais non, la deuxieme fois il est venu directement sur mon site (oui, il faut savoir que dans le monde fabuleux des ordinateurs, les navigateurs internet comme IE ou Mozilla informent le serveur sur lequel vous allez regarder des trucs, de quels trucs vous étiez en train de regarder avant et qui vous ont amené là, parce que votre vie privée, il s'en fout. Ceci me permettant de savoir que le visiteur en question n'a pas utilisé un lien pour venir, mais a choisi de taper lui meme l'adresse - pas IP, l'autre, avec des lettres - de mon site, ou l'avait dans ses favorits). Et là c'est la classe, ca voudrait dire que quelqun qui connaissait mon site a fait expres de vonlontairement venir voir ce que j'y avais mis depuis sa dernière visite. Et la franchement, l'insondabilité de l'être humain ne me touchant plus depuis longtemps, je me contentais de goûter à la douce sensation de ces effluves d'amour propre et de satisfaction personnelles qui glissait en moi avec plus de facilité et délectation que le Qi yin au cours d'un séance de méditation taoiste et nocturne.

Mais ma surprise n'était pas finie, non non non. En regardant un peu plus, le visiteur dont je vous dans la note précédente il y a quelques heures, celui qui avait trouvé mon site en cherchant des infos sur monsieur le chien. C'est lui qui est passé. Lui. Le type qui avait cherche "monsieur le chien" sur google et qui était allé jusqu'à cliquer sur le cent-soixante-et-onzième lien... Et il est revenu. Il est revenu, peu après que j'eu posté mon fanard de monsieur le chien justement. Et je n'ai même pas de flux RSS pour le prevenir qu'une note sur son idole était passée.

Je me suis trompé. La personne en question n'est PAS revenu voir mon blog parce qu'il l'a aimé, non non non. Le monsieur en question est venu parce que j'ai laissé sur le blog de MLC un mot pour dire que j'avais entreposé mon fanard ici. Le monsieur en question, il n'y a pas d'autre explication, EST monsieur le chien. Seul monsieur le chien pouvait s'intéresser à lui même suffisemment pour aller cliquer sur le cent-soixante-et-onzième lien parlant de lui sur google. D'ailleurs les prétendues déplorations chroniques de sa propre laideurs qu'il glisse dans ses dessins en attente de l'improbable réconfort de demoiselles occupées ailleurs n'est elle pas la premère preuve maladroite de son immense narcicisme ? Par ailleurs, seul lui pouvait être prévenu de mon commentaire sur son blog aussi rapidement, puisqu'il faut qu'il les valide.

Je suis donc en mesure d'affirmer, non seulement que personne n'aime mon blog au point d'y revenir en connaissance de cause - ce dont je me doutais déjà - , mais surtout que sans que je n'ai besoin de le rameuter, Monsieur le Chien (oui maintenant je lui mets des majuscules un peu partout) est venu de Lui même sur mon modeste blog...

A oui, et pas plus tard que cet après-midi, AK a répond au mail que je lui avais envoyé (il y a presque un mois) et m'a dit que OUI, il se souvenait de moi (et de l'époque ou il m'appelait "très gay").

C'est pas la classe, ça ?

PS : pour ceux qui s'étonneraient du peu de respect de la vie privée dont font preuve les moyens modernes de communication, sachez que vous êtes TRES loin de la vérité :(

PPS : L'hypothèse selon laquelle ce serait son éditeur qui chercherait à sonder ce marcher un peu nouveau des visiteurs de blogs qu'il ne connait pas trop, ou la main d'oeuvre exploité dans la maintenance technique de son site web qui s'occuperait aussi de son référencement, qui soit responsable de la coincidence précédente dans mes statistiques de visite m'a évidement traversé les doigts - j'ecris plus avec les doigts qu'avec mon esprit - mais si je prenais en compte cette possibilité, il n'y avait plus de texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog bd qui a un peu honte
Publicité
Publicité